[ENGLISH VERSION]

Frédéric, le 23 juillet 2022.



Dieu guérit l’oeil droit de Victoria.


C’était il y a plus de 20 ans, au début de la nuit, ma fille Victoria avait environ 3 ans et demi, elle commençait à parler. J’étais en train de travailler sur mon ordinateur quand je l’ai vue arriver un cutter à la main en me disant « oh papa... » avec gros sur le coeur sur un ton désolé qui voulait dire « oh pardon là j’ai fait une grosse bêtise». Elle était blessée à l’oeil. Je ne vais pas décrire la plaie car ce serait insupportable.

Je l’ai prise dans mes bras en la rassurant doucement et j’ai demandé à ma femme de ne pas paniquer, de sortir la voiture devant le portail en mettant le chauffage, pour aller aux urgences. J’ai emporté Victoria dans la cuisine où j’ai pris une serviette de table pour éponger car ça saignait beaucoup puis je suis sorti dans la cour, Victoria dans les bras. Je la rassurais et la consolais tout en me confiant en Dieu. Je suis monté dans la voiture côté passager et on est parti pour les urgences à 20 kms de chez nous.

Dans la voiture, Victoria était silencieuse et tranquille, la tête posée sur ma poitrine, la présence de Dieu remplissait la voiture. Je priais le Père doucement de la part de Jésus.

Au milieu du trajet, Victoria a tiré sur le devant de ma chemise en disant « ça y est papa ! » et une grande joie et un soulagement profond m’ont envahit de la fontanelle jusqu’aux pieds.

En arrivant aux urgences il y avait 3 infirmières. L’une d’elle a passé des coups de téléphone tandis que les deux autres nettoyaient la plaie. Il y avait vraiment beaucoup de sang mais j’avais un grand soulagement, sachant que Dieu était intervenu pendant le trajet. Les infirmières étaient très calmes et douces elles aussi, il y avait une grande joie inexplicable qui régnait.

Un grand spécialiste des yeux est arrivé et on est allé dans une pièce avec des appareils. Il a examiné l’oeil de Victoria avec l’un d’entre eux et m’a dit après un long moment d’observation où il demandait à Victoria de regarder en haut, en bas, sur les côtés : « mais elle n’a rien votre fille... ». J’insistais car j’avais vu l’oeil crevé mais il m’a dit sur un ton étonné : oui, j’ai un morceau de cornée et un cil qui se baladent... mais l’oeil n’a rien, regardez vous même : l’oeil est intact. J’ai regardé dans la lentille grossissante de l’appareil et effectivement l’oeil était beau. Il m’a montré le morceau de cornée et a demandé à Victoria de s’asseoir dans un siège. Le docteur a alors entrepris d’ôter le cil de l’oeil mais il avait de l’arthrose à ses doigts tordus et il n’y arrivait pas. Victoria se contorsionnait sur le siège... alors j’ai dit stop ! : « Le cil partira de lui même, Victoria l’enlèvera machinalement par le coin de l’oeil avec un doigt… Laissez la tranquille, elle a eu assez d’émotion pour aujourd’hui ».

Avant de la laisser se lever, il a explosé dans un « BOUH ! » soudain qui a fait sursauter Victoria. Je n’ai pas compris pourquoi il a fait ça. Nous avons remercié le personnel soignant qui avait été très gentil avec Victoria et nous sommes rentrés tout joyeux à la maison.

C’est la Grâce de Dieu : là où il devait y avoir des conséquences lourdes pour toute la vie, il n’y avait plus rien que de la reconnaissance envers Dieu et une confiance encore grandie dans Sa fidélité et Sa Grâce.


Gloire à Dieu !