[ENGLISH VERSION]

La Vie, la Mort et le Séjour des morts (le Schéol , l'Hadès).

Où va t'on après la mort d'après la Bible? Tous savons intuitivement qu'on est éternel, pour le meilleur ou pour le pire (« Dieu a mis dans l'esprit de l'Homme la pensée de l'éternité »), mais le devenir après la mort du corps est pour beaucoup un mystère. Tout est pourtant donné à cet égard dans la Bible.

Avant la venue du Messie tous allaient dans le séjour des morts (le Schéol en hébreu) qui se trouve en dessous de la surface de la Terre ou de la mer spirituelles: l'esprit de la Terre et de la mer sont dans une dimension invisible. Il y a les choses qu'on voit et celles qu'on ne voit pas:

La terre visible est celle qu'on creuse pour y trouver des minéraux ou qu'on ensemence pour des récoltes, c'est la surface visible de la Terre; avec dessous des strates inaccessibles puis du magma de roches en fusion et enfin un noyau fait des métaux les plus lourds. Profondément sous la surface de la Terre il y a un feu sans lumière!

Dans l'invisible, plus on descends bas (selon ses actes) plus on souffre en esprit. En esprit on est à la perfection plus lucide (7 fois) et les plaisirs ou les souffrances sont sept fois plus intenses. Avant Jésus-Christ il y avait du repos possible dans le Scheol (séjour des morts) en attendant la résurrection pour le Jugement: les saints veillaient sur leur tombe en communion avec Dieu; et les méchants s'enfoncaient dans les profondeurs du Schéol et souffraient selon la justice à différentes profondeurs jusqu'au noyau dans les pires des cas.

Le Schéol est très ordonné par un maître, la Mort (en français c'est au féminin), qui s'appelle Thanatos ou Hadès qui règne sur le Schéol (selon qu'on lit le nouveau ou l'ancien Testament, c'est en grec ou en hébreu). La Mort est dîte le/la reine des épouvantes quand elle vient avec son cortège de démons pour chercher quelqu'un à la mort de son corps pour l'emporter dans le séjour des morts, qu'on appelle communément en français l'enfer. C'est le Schéol en hébreu, l'Hadès en grec.

Comme dans « l'Enfer » de Dante, il y a effectivement des niveaux de souffrances de plus en plus profonds dans la dimension invisible de la Terre, son esprit.

Depuis Jésus-Christ, les justes ne descendent plus sous la surface mais s'élèvent au contraire: il y a un nuage de témoins autour de la Terre spirituelle où sont, depuis la résurrection ceux qui sont morts en bons termes avec Dieu (Jésus est remonté du séjour des morts en remontant avec Lui tous les justes). Ces saints qui environnent la Terre sont témoins de nos épreuves et y participent comme un jury en intercédant pour ou contre les Hommes encore enfermés dans leur corps de chair. Quand cette nuée de témoins se rassemble en partie en un endroit où il se passe quelque chose à la Gloire de Dieu (« Shékina »), cette nuée devient perceptible à l'oeil, et en tous cas à l'intuition, quand des justes en chair sont rassemblés à l'occasion d'un congrès par exemple sur la Terre visible. C'est pourquoi le « méchant ne tient pas dans l'assemblée des justes », ça lui est insupportable. S'il ne fuie pas, il tombe et gesticule car la colère de Dieu demeure sur lui.

A la mort d'un juste c'est ses biens-aimés voire Jésus Lui-même qui l'accueillent dans cette nuée. A la mort d'un vendu à la perdition, c'est La Mort et un nuage de démons ricanants et empressés qui viennent le chercher pour l'emporter dans le séjour des mort où il paiera justement au « sicle du sanctuaire » près (au centime près) tout le mal qu'il a engendré quand il était en surface. Après quoi vient le Jugement, le Jour de l'Eternel qui n'est ni un jour ni une nuit mais un événement unique dans l'Eternité; on n'est plus ce « Jour » là dans la sphère de l'univers physique et dans le temps mais dans l'Eternité.

Ce jour là certains auront Jésus comme avocat après du Père et ne seront pas jugés mais présent pour témoigner, d'autres seront là comme coupables et pour tous tout sera mis en lumière: « Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert ».

Le « Jour de l'Eternel » ou « Tribunal de Christ » marque pour nous la fin du temps et l'entrée dans le Royaume de Dieu. Les coupables sont jetés vivants dans l'étang de feu, la Colère éternelle, inextinguible, de Dieu Tout-Puissant à l'égard de tous ceux qui n'ont pas reçu l'Amour de la Vérité, qui ont bafoués ou méprisés l'Amour de Jésus et Son pardon. Ils seront suppliciés éternellement avec la Mort et les cinq ex-princes des ténèbres dont Satan qui seront tous au même rang que les autres suppliciés. Le degré de souffrance éternel sera juste en fonction de chacun des vécus et Satan souffrira plus encore que tous les autres qui l'ont suivi ou qui n'ont pas aimé l'avènement de Jésus (Dieu laisse Satan parcourir la Terre provisoirement mais il est déjà Jugé dès avant le Tribunal de Christ).

C'est alors l'instant des « noces de l'Agneau » ou l'Humanité victorieuse est réunie à Christ en Dieu.

Les anges qui sont restés fidèles (deux tiers) à Dieu plongent leurs regards dans l'étendue de feu (sphère?) et sont affermis en voyant ce qu'il advient au tiers des anges qui se sont rebellés contre Dieu et contre Son Oint (Son Christ, Son Messie, Son Elu).

Il y a beaucoup de royaumes dans le Royaume de Dieu et Jésus nous y a préparé une place d'ores et déjà.

Gloire à Dieu, et à Son Fils unique qui contient tous les vécus des rachetés par son sang versé pour nous: sur notre Terre Dieu a envoyé Sa Parole faire une Moisson car « Jésus est venu pour rassembler en un seul Corps les enfants de Dieu dispersés ».

Il y a ceux qui divisent et ceux qui rassemblent, soyons de ceux qui rassemblent et assemblent les pierres vivantes sur la pierre de l'Angle  (Jésus) du Temple de Dieu où nous serons pour toujours avec Lui dans Son Ordre « BON, AGREABLE, et PARFAIT ». Dès aujourd'hui notre coeur peut battre à l'unisson avec le coeur de Dieu et voir la création comme Il la voit. Je suis témoin, le Saint-Esprit de Dieu m’en rend intérieurement témoignage...

Un mot sur les « démonisés ». Il y a des abominations: des personnes qui laissent régner un autre esprit que l'Esprit de Dieu dans le Lieu-Très-Saint de leur coeur et qui finissent par avoir la nature du démon au lieu de la nature Divine (quand le démon n'est que dans le corps il peut-être chassé au Nom de Jésus car il ne fait pas un avec sa victime). Pour les abominables, quand un Homme est volontairement en communion avec un démon, il y a l'abîme (sous les océans) ou sont les démons qui attendent là leur fin dans les tourments de l'éternelle sphère de feu de la Colère de Dieu. Il y a dans l'abîme toute une organisation et un monde de démons sous l'autorité temporaire d'Appollyon, l'ange de l'abîme (occultisme) qu'on appelle aussi Abbadon. Il ne faut donc pas aller vers les séductions de l'occulte (ça va chercher des démons dans l'abîme pour leur offrir des pieds sur Terre pour faire du mal aux vivants à la surface de la Terre) mais vers le merveilleux de Dieu en ayant dès aujourd'hui en nous et autour de nous Son Saint-Esprit.

Sur ce qui se passe à la mort du corps physique, que Dieu vous éclaire par ces paroles, j'espère avoir été simple et clair. C'est des paroles de vérité. Il y aurait beaucoup à dire mais cela suffit, et nous n'allons pas sonder les profondeurs du Satan (Satan signifie Adversaire) des âmes, nous nous y perdrions. La perte d'une âme est un grand dommage. Chaque âme retrouvée par Dieu grâce à Jésus (la parole vivante et agissante de Dieu), d'aussi loin qu'elle revienne, est l'objet d'une grande joie dans la sphère de la nuée de témoin, comme dans celle des anges et celle, enfin, de Dieu... sphère la plus élevée où nous sommes assis avec Jésus-Christ en esprit en Dieu.

Frédéric.